Pour trouver un fournisseur d’électricité aguerri, il est important de mettre en exergue ses tâches professionnelles. L’on doit à cet effet prendre en considération son secteur d’activité afin de trouver le spécialiste capable de répondre convenablement aux attentes. Les services d’électricité tels que les bilans annuels, les factures uniques pour professionnelles et les offres décelées sur-mesure sont également des facteurs importants. Par ailleurs, des outils de comparaison en ligne permettent de confronter les offres des fournisseurs en fonction de vos centres d’intérêt. Il faudra aussi connaitre son besoin en électricité en termes de puissance, de prix en kilowattheures et d’abonnement mensuel.

Professionnels : trouver le fournisseur adapté à vos besoins

Quelle est la taille de votre entreprise ?

Cela a une incidence sur les tarifs que vous pouvez obtenir, car certaines compagnies d’énergie ne fournissent que des entreprises d’une certaine taille. Les types d’entreprises qui peuvent être couverts sont les suivants :

  • Petites entreprises : ce tarif est adapté aux entreprises qui consomment peu d’électricité et aux micro-entreprises. Vérifiez si vous êtes une micro-entreprise.
  • Grande entreprise : Ce type d’entreprise convient aux entreprises qui consomment beaucoup d’électricité, par exemple les restaurants ou les entreprises qui disposent d’un grand espace à chauffer.
  • Multi-sites : Cette option est adaptée aux entreprises qui ont besoin d’un service à plusieurs endroits. Vous bénéficiez généralement d’une réduction si vous avez besoin d’un service multi-sites.

Quel est le tarif d’électricité pour les entreprises ?

Le coût de votre facture d’électricité professionnel dépend du type de tarif que vous choisissez. Voici trois options possibles :

  • Fixe : le prix de votre électricité reste le même pendant toute la durée de votre contrat, mais vous pouvez être lié pour une durée maximale de quatre ans. Cela vous empêche de changer de fournisseur jusqu’à la fin de votre contrat.
  • Souple : le prix de l’électricité reste le même pendant toute la durée de votre contrat, mais vous pouvez être lié pendant quatre ans : Vous payez d’avance le gaz dont vous avez besoin, ce qui vous permet de bénéficier de tarifs réduits si votre consommation est élevée. Toutefois, vous pouvez être perdant si les prix baissent après l’achat.
  • Éco : L’approvisionnement en électricité provient de sources renouvelables, l’électricité est donc plus respectueux de l’environnement. Le prix des éco-tarifs varie, alors comparez les devis pour trouver le meilleur prix.

Voici comment choisir le meilleur tarif de l’électricité pour les entreprises

Quelle est la durée de votre contrat d’achat d’électricité ?

Vous pouvez généralement choisir un contrat de 12 à 48 mois, mais certains contrats ont une durée plus longue. Pensez-y :

Combien de temps prévoyez-vous de rester dans vos locaux commerciaux

Si la taille de votre entreprise est susceptible de changer

La fréquence à laquelle vous souhaitez avoir la possibilité de changer de fournisseur

Si vous choisissez un contrat à durée déterminée, vous ne pouvez pas changer de fournisseur avant la fin de votre contrat, alors comparez autant de devis que possible pour obtenir le tarif le plus bas.

Catégories : Professionnel