La comparaison des offres d’électricité doit dans un premier temps tenir compte des prix de vente de l’électricité. Ceux-ci comprennent principalement la puissance du compteur lors de l’abonnement et la consommation en Kilowattheures. Dans un second temps, il est important de comparer les différents types d’offres existants. Il s’agit des tarifs réglementés fixés par le gouvernement et les offres de marché fonctionnant sur contrats. Par ailleurs, on peut tenir compte des différents frais annexes de l’offre et des moyens de paiement acceptés. Les horaires disponibles pour le contact, le service après-vente ainsi que les critères environnementaux sont aussi des critères qui rentrent en ligne de mire.

Comment comparer les offres d'électricité ?

Les besoins en électricité de chaque ménage sont différents. Il n’y a pas un seul fournisseur d’énergie qui offre les tarifs les plus bas sur toute la ligne. Un certain nombre de facteurs influencent le choix du plan énergétique le moins cher pour vous.

Trouver l’offre énergétique la moins chère dépendra de votre situation géographique, de vos niveaux de consommation d’énergie habituels et du moment où vous souhaitez changer de fournisseur.

Cela coûte-t-il quelque chose de changer de fournisseur ?

Non. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit sur notre site web. Il vous suffit d’indiquer votre code postal et votre consommation d’énergie, et nous nous chargeons du reste. Dans quelques instants, nous vous présenterons une liste de fournisseurs d’énergie qui sont moins chers que celui qui vous fournit actuellement votre électricité.

Nous ne vous facturons pas du tout notre service, à aucun moment. Le fournisseur d’électricité vers lequel vous choisissez de passer via notre site web nous versera une petite commission. Toutefois, cette commission n’a aucune incidence sur le prix que vous payez. En fait, bon nombre des offres que nous vous proposons sont exclusivement disponibles sur notre site web et seront moins chères que les offres d’électricité que vous trouverez ailleurs

L’électricité sera-t-elle coupée pendant l’opération d’échange ?

Non. Il n’y aura aucune interruption de votre approvisionnement à aucun moment de la période de commutation. Toutes les compagnies d’énergie utilisent les mêmes câbles et les mêmes tuyaux. Par conséquent, le seul changement qui a lieu lorsque vous changez de fournisseur d’énergie est celui de la société qui vous facture.

Il n’est pas nécessaire de contacter votre ancien fournisseur d’électricité. L’entreprise chez laquelle vous avez changé de fournisseur s’en chargera pour vous. Les deux entreprises fixeront une date à laquelle elles prévoient de procéder au changement et vous en informeront.

Le processus se déroulera sans aucune interruption de l’approvisionnement en énergie de votre foyer.

Le changement de fournisseur d’énergie en ligne sur notre site web est rapide, facile et sans tracas. Ne manquez pas de faire des économies grâce à notre service de comparaison des prix de l’énergie, simplement parce que vous pensez que ce sera un processus long et fastidieux. Le tout ne doit pas prendre plus de dix minutes et vous pourriez ainsi économiser des centaines de livres par an grâce à un fournisseur d’électricité moins cher.

Pourquoi devrais-je envisager de changer de fournisseur d’électricité ?

La principale raison pour laquelle les gens veulent changer de fournisseur d’énergie est qu’ils veulent économiser de l’argent. D’autres raisons sont le désir d’améliorer le service à la clientèle ou le désir de voir augmenter la quantité d’électricité produite dans le respect de l’environnement.

La comparaison des options qui s’offrent à vous sur le marché du gaz et de l’électricité vous permet de prendre une décision en connaissance de cause, elle vous donne également plus de chances de trouver le plan énergétique qui vous convient le mieux. La meilleure façon de voir la diversité des offres actuelles est d’utiliser un service de comparaison énergétique gratuit et impartial .

Il existe actuellement différents types de plans de gaz et d’électricité que les clients potentiels peuvent examiner. Certains plans proposent des tarifs fixes, ce qui vous permet de vous protéger contre les hausses de prix pendant une période convenue. D’autres plans vous permettent de gérer l’ensemble de votre compte en ligne, ce qui vous permet de gérer plus facilement et plus efficacement votre approvisionnement en énergie.

Quelles sont donc les différences entre mon ancien fournisseur d’énergie et mon nouveau fournisseur d’électricité bon marché ?

Il est peu probable que vous voyiez le moindre changement. Vous recevrez la même électricité que vous avez toujours reçue, mais d’une compagnie différente. La seule différence que vous constaterez sera certainement une diminution des tarifs de votre électricité. En utilisant notre service de comparaison des prix, vous pourrez réduire les coûts de vos tarifs d’énergie et économiser plus d’argent sur l’électricité et le gaz.
Il se peut même que vous restiez chez la compagnie d’électricité avec laquelle vous travaillez actuellement, mais en bénéficiant d’un tarif moins élevé. Vous ne le saurez vraiment que lorsque vous aurez consulté notre service de comparaison des prix de l’énergie.

Comment puis-je savoir si je vais vraiment économiser de l’argent sur mon fournisseur d’électricité ?

La meilleure façon de vous assurer que vous économiserez de l’argent sur votre facture de gaz et d’électricité est de nous fournir les informations les plus précises possibles sur votre consommation. Si vous nous fournissez ces informations, ainsi que votre code postal, nous serons en mesure de vous présenter une vue complète des offres qui vous sont proposées.

Les informations d’utilisation les plus précises dont vous disposez figureront sur votre facture d’énergie la plus récente. Si vous n’avez pas accès à votre facture d’énergie, nous pouvons quand même estimer votre consommation en utilisant les informations sur la taille de votre maison et le nombre de personnes avec lesquelles vous vivez.

 

Catégories : Bons plans